Rééquilibrage énergétique vibratoire avec le bol, le tambour ou par magnétisme
auteur: Patrick Murer
L’utilisation du bol, du tambour et du magnétisme se pratique depuis la nuit des temps, que ce soit pour atteindre des états de conscience modifiés ou tout simplement pour se soigner. On peut les combiner. L’utilisation de ses outils peut nous rendre bien des services encore aujourd’hui.
Notre corps a tendance à perdre de la vitalité dû :
-
-
à la mauvaise alimentation, (encombrements, toxines, problèmes de PH),
-
au lieu d’habitation, au travail,
-
à nos peurs que l’on connaît ou ignore ou que l’on se crée
-
au stress
-
et bien d’autres problèmes que le corps aimerait oublier, ignorer
-
Le corps n’a pas de formule magique pour effacer tous ces problèmes. Il peut donc soit les mettre en veille, soit créer ce que l’on appelle dans le yoga des noeuds. Dans d’autres traditions on les nomme des blocages énergétiques. Si on ne fait rien, des maladies en sont la conséquence. Ces nœuds ou blocages laissent apparaître comme premier symptôme une douleur : Mal à dit. Si on trouve l’origine à ce stade, il est possible de s’en défaire avant que la maladie se déclenche sur le plan physique.
Dans le Yoga ancestral on utilise des techniques qui agissent directement sur les noeuds. Cela demande, un effort, une persévérance, de la volontés ainsi qu’un peu de temps.
Dans certains Yogas utilise également des techniques thérapeutiques avec le bol chantant (bol tibétain), technique que l’on pourrait associer à un massage vibratoire sonore.
Il est possible actuellement de mesurer les vibrations d’un bol, et l’on a constaté que la vibration correspondait à l’onde Alpha. Les ondes Alpha sont générées dans le corps humain par la méditation ou le calme profond. C’est dans cet état que le corps se régénère et que l’auto-guérison peut s’enclencher.
Par la relaxation sonore avec le bol ou le tambour on peut donc défaire les nœuds, les blocages. Un autre moyen est le magnétisme combiné avec le bol ou combiné avec le tambour.
Le tambour est utilisé différemment. On amène la personne à un de état de conscience modifiée en tapant un certain rythme. Quelque fois cela permet au malade de voir l’origine de sa maladie personnellement.
Le tambour offre encore d’autres applications.
Le magnétisme crée un champ vibratoire qui peut être utilisé pour la même chose, c’est à dire défaire ces nœuds, soulager les douleurs, voir guérir certains problèmes.
Voilà trois outils simples, très efficaces au service de l’homme pour défaire des blocages et harmoniser les différents corps. Un excellent moyen de détente et de relaxation.
Un véritable anti-stress !
Patrick Murer thérapeute